L’entreprise textile, basée à Boiro, est l’une des entreprises historiques du secteur en Galice et possède également la licence de prêt-à-porter de Pertegaz.

Jealfer se lance dans la vente au détail. L’entreprise textile, l’une des plus anciennes du secteur en Galice, lance sa propre chaîne de magasins de mode sous la marque Factory Shop. L’entreprise est ainsi lancée dans la création, la fabrication et la distribution de son propre label de mode.

Après l’acquisition de Viriato, la marque et son centre de production de machines, le pouvoir Jealfer maintenant leurs propres collections, qui continueront sur la base du tricot, le pilier productif de la société. Cette semaine, le groupe prévoit d’ouvrir dans la ville de Boiro, où se trouve son siège social, le premier magasin Factory Shop.

En plus de la commercialisation de leurs propres créations, dans l’établissement sera également vendre ceux de Pertegaz et Viriato, selon La Voz de Galicia. Comme il l’explique par le PDG Jealfer, Juan Morente, déplaçant ainsi vers le développement des lignes propres de la mode, l’ouverture de la conception et les propres collections.

Jealfer, qui a sauvé les tribunaux à la fin de 2017 Viriato, est détenue par les fondateurs de la conserverie Jiansa Rianxeira. L’entreprise textile fondée en 1954 par Jésus Alonso et dirige sa fille, Puri Alonso, commence maintenant une nouvelle étape après corder au cours des dernières décennies, la crise de la délocalisation industrielle textile avec financière.