Viriato, a textile acquired by Jealfer, now arrives in Russia, Japan and Martinique

Étend sa production aux manteaux, chaussures et accessoires // La marque fondée à Ordes en 1959 compte près de 300 points de vente dans des pays de trois continents

cp36f09975871copia_946125_manual_CG1229781_MG154029220

L’automne dernier, l’usine textile Jealfer de Boiro (fondée en 1954) a lancé sa première collection de prêt-à-porter pour Pertegaz, après avoir obtenu la licence internationale de la marque. C’était une nouvelle étape très importante dans un projet ambitieux de renforcement et d’expansion. Mais pas la seule… ni la dernière.

Aujourd’hui, trois ans après l’acquisition de Viriato, la marque étend sa gamme de produits au-delà de la maille pour inclure des manteaux, des chaussures et des accessoires et conquiert de nouveaux marchés internationaux en suivant la feuille de route du PDG de Jealfer, Puri Alonso Escurís.

Viriato a été fondé à Ordes en 1959 et s’est fait un nom dans toute l’Espagne en tant que spécialiste du tricot. Elle a également réussi à ouvrir des marchés dans plusieurs pays européens dans le canal multimarque.

Jealfer (une entreprise textile de Boira qui fait partie du groupe commercial Jealsa-Rianxeira, fondé par Jesús Alonso Fernández) a repris la marque Viriato, ainsi qu’une partie des machines de l’entreprise.

Depuis 2017, elle a intégré les collections de sa nouvelle marque dans sa ligne de production à l’usine Barbanza et travaille à renforcer son image de qualité et de savoir-faire, ainsi qu’à proposer de nouveaux produits, tels que des chaussures et des sacs.

En janvier dernier, elle a présenté au salon Who’s Next de Paris l’ensemble du look automne-hiver 2020-2021 dans le but de toucher plus de monde, de s’ouvrir à une clientèle plus jeune et à de nouveaux marchés. Le succès commercial a été remarquable, avec des premières commandes de magasins multimarques au Kazakhstan, en Slovénie, au Liban, en Israël, au Japon, en Russie et même sur l’île paradisiaque isolée de la Martinique.

Viriato est désormais présent dans plus de trois cents points de vente dans des pays tels que l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce, Chypre, le Maroc et le Mexique.

Avec cette dernière collection, la plus complète, Jealfer entreprend un voyage ambitieux dans le but ultime d’être reconnue et présente à l’intérieur et à l’extérieur de notre pays, et de pouvoir offrir au client final un look total avec lequel il pourra s’habiller, en mettant en avant l’utilisation de matériaux écologiques et la production made in Spain.

La nouvelle collection automne-hiver de Viriato s’inspire de la nature et de ses couleurs pour créer une atmosphère sereine. L’utilisation de matériaux écologiques donne aux vêtements une essence particulière. Tous les matériaux révèlent une sensation de légèreté naturelle. Des fils souples élaborés avec des mailles ouvertes, ajourées ou tressées.
TROIS LIGNES. La collection est structurée en trois lignes différentes pour accueillir toutes les occasions qui marquent le style de vie d’une femme dynamique et moderne qui apprécie la qualité et veut s’habiller avec un style élégant et contemporain.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)